L'Outaouais dresse un bilan positif de la saison estivale

Associations · · Commenter

Tourisme OutaouaisC’est avec fierté que Tourisme Outaouais, de concert avec ses nombreux partenaires régionaux, dresse un bilan positif de la saison estivale qui vient de prendre fin. En effet, pour les mois de mai à août 2014, l’Outaouais affiche un taux d’occupation à la hausse, soit d’un peu plus de 6 % pour l’ensemble de la saison. Pour cet été, c’est le mois d’août qui l’emporte avec un taux d’occupation qui surpasse les 80 %!

« Notre industrie est définitivement sur une belle lancée! Selon les résultats obtenus, notre région affiche une performance à la hausse depuis décembre 2013; une performance qui, certains mois, est même supérieure à la moyenne québécoise », d’affirmer la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Mme Manuela Teixeira. « La réussite de notre industrie repose sur un effort d’ensemble et nous en avons une fois de plus la preuve. Cette belle réussite, nous la partageons avec tous les intervenants touristiques qui travaillent d’arrache-pied à faire du séjour de nos visiteurs, un réel succès! »


Parmi les faits saillants de l’industrie touristique au cours de l’été 2014, notons :

  • Un achalandage record pour le Nordik Spa-Nature avec une augmentation de 25 %* et, du côté du Parc Oméga, un accroissement de 7 %*! De son côté, le Musée canadien de l’histoire a connu un excellent mois d’août avec une augmentation de 12 %*!
  • L’ensemble du réseau d’accueil et d’information touristiques de l’Outaouais affiche une augmentation d’achalandage de 4 %* pour la saison. Notons une augmentation record de 25 %*, pour le mois d’août, du côté de la Maison du tourisme, le bureau d’information de Gatineau!
  • Des bilans positifs pour la majorité des festivals dont notamment Amnesia Rockfest qui a atteint un record de 200 000 festivaliers et le Festival Western St-André-Avellin Rodéo Professionnel qui a passé le cap des 100 000 festivaliers! Une offre événementielle qui a ajouté une corde à son arc! À titre d’exemples, le Festibière de Gatineau s’est doté d’une programmation musicale, Les grands feux du Casino du Lac-Leamy se sont déroulés sur un nouveau site et le Festival de montgolfières de Gatineau a ajouté une journée complète à sa programmation!

*En comparaison avec 2013.


Et voici quelques résultats découlant des actions pilotées par Tourisme Outaouais :

  • Relations publiques > 25 entrevues accordées aux quatre coins du Québec, 58 journalistes et bloggeurs spécialisés accueillis en Outaouais et + de 3,9 M$ en retombées de presse générées par Tourisme Outaouais!
  • Blogue de Tourisme Outaouais > 66 billets rédigés, en français et en anglais, et déjà près de 8 000 lecteurs!
  • #outaouaisfun > Un nouveau mot-clic et déjà près de 1 000 photos partagées sur Instagram depuis le 22 mai dernier!
  • Mois de la famille > 4 300 sacs à dos distribués aux tout-petits incluant la carte junior VIP (2 000 en 2013)!
  • Première édition des Soirées ciné plein air Rouge FM > Plus de 1 100 personnes ont répondu à l’invitation!
  • Site Web de Tourisme Outaouais > Plus de 217 000 visites ont été comptabilisées, soit une augmentation de 21 % comparativement à 2013!


Déjà cet été, les actions pilotées par Tourisme Outaouais étaient teintées des orientations et priorités découlant du nouveau Plan de marketing et de développement touristiques de l’Outaouais 2014-2020 et, l’hiver 2014-2015 ne fera pas exception à la règle!

Source : Tourisme Outaouais

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations