L'Orford Express n'ira pas à Lac-Mégantic
Le train touristique Orford Express, qui devait transporter des milliers de personnes jusqu'à Lac-Mégantic dans les prochaines semaines, ne pourra finalement pas s'y rendre. L'entreprise qui l'exploite a appris en fin de journée vendredi dernier qu'elle ne pourrait pas inaugurer son nouveau trajet, qui devait s'ajouter à celui rendu célèbre par l'émission On prend toujours un train.
VOYAGE EN AUTOBUS
Les quelque 5000 billets ont été vendus à des visiteurs qui voulaient emprunter le nouveau trajet offert par l'Orford Express au cours des prochaines semaines. La quasi-totalité des places était vendue. Ces gens pourront se rendre jusqu'à Lac-Mégantic, mais en montant à bord d'un autobus à partir de Sherbrooke. « On a monté un horaire qui fait que les gens font tout de même une partie de la randonnée en train », a indiqué Mme Annie Brunelle, la porte-parole de l'Orford Express.
TRANSPORTS CANADA DIT NON À L'ORFORD EXPRESS
Rappelons que les dirigeants de l'Orford Express s'étaient entendus à l'amiable avec ceux de la Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA) afin qu'ils puissent utiliser leur chemin de fer comme prévu. L'entente était cependant conditionnelle à l'inspection des rails par Transports Canada. Celle-ci s'est révélée négative et le Ministère a fait savoir vendredi soir dernier qu'il s'opposait à ce que le train touristique utilise le tronçon du chemin de fer entre Sherbrooke et Lac-Mégantic.
Source : La Tribune / La Presse
Les plus commentés