L’Ontario s’apprête à accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

Festivals et événements · · Commenter

Jeux panaméricains et parapanaméricainsEn 2015, Toronto sera la ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains, évènement sportif le plus important de l’histoire de la province, qui se dérouleront du 10 au 26 juillet et du 7 au 15 août. Près de 7 000 athlètes de l’Amérique latine, de l’Amérique du Sud, des Caraïbes et de l’Amérique du Nord mettront à l’épreuve leurs années d’entraînement, leur persévérance et leurs sacrifices dans 36 disciplines panaméricaines et 15 disciplines parapanaméricaines. La fièvre du sport devrait permettre au tourisme d’atteindre d’excellents résultats.

Les Jeux panaméricains représentent le troisième plus important événement multisport d’envergure internationale après les Jeux olympiques (d’été) et les Jeux asiatiques qui les dépassent en taille et en portée. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP), au cours de l’année qui précède les Jeux olympiques et paralympiques. Ils ont été organisés dans une douzaine de pays et le Canada a eu l’honneur de les accueillir à deux reprises à Winnipeg, au Manitoba, en 1967 et en 1999.

En prévision des Jeux, Tourisme Ontario a réalisé une nouvelle vidéo captivante, qui met en valeur les évènements sportifs ainsi que la ville de Toronto.
 



Source : Commission canadienne du tourisme et Site officiel des Jeux panaméricains et Jeux parapanaméricains 2015

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations