L'Office du tourisme de Québec soutient le nouvel Air Canyon
L’Office du tourisme de Québec (OTQ) soutient le Canyon Sainte-Anne à la hauteur de 65 000$ pour le nouvel Air Canyon dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique. Cette nouvelle offre permettra au Canyon de se démarquer de la concurrence et d’être plus accessible au grand public, aux familles et aux aînés.
À l’image d’une chaise de manège de deux places suspendue à un câble semblable à celui d’une remontée mécanique de station de ski, la tyrolienne permet à la chaise de passer d’une rive à l’autre de la rivière Sainte-Anne-du-Nord en quelques minutes. La longueur de la tyrolienne est d’environ 200 mètres et celle-ci passe à une hauteur de 80 mètres au-dessus de la chute.
L’équipement est le 3e du genre au Canada, après le zoo de Toronto et le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, mais le premier dans un environnement naturel.
« L’OTQ tient à encourager la bonification de l’offre touristique. Le Canyon Sainte-Anne, en opération depuis plus de 40 ans, a fait ses preuves dans le milieu et a su s’adapter aux changements. Je salue cette initiative qui contribue à l’offre globale et au rayonnement de la destination » a souligné André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.
Source: Office du tourisme de Québec
Les plus commentés