L’industrie touristique se mobilise

Économie · · Commenter

Le secteur touristique, grandement touché depuis le début de la pandémie, pourrait mettre beaucoup de temps à se relever de la crise. Afin de trouver des solutions concrètes pour éviter le pire, les acteurs de l’industrie ont décidé de mettre sur pied la Conférence économique de l’industrie touristique québécoise, présidée par l’ancien ministre, Raymond Bachand.

Les représentants de la Conférence économique ont déjà rencontré le gouvernement afin d’établir des pistes de solution. Celle-ci est formée de douze personnes qui travaillent activement dans le secteur touristique, telles que Alain April (Hôtel Le Bonne entente), Pascale Coutu (La Courgerie) ou encore Jeanine Durette (La Ronde Six Flags).

« Les impacts de la crise actuelle sur le tourisme et sur l’économie québécoise sont majeurs, peut-on lire. Selon une récente étude effectuée en septembre 2020 par RCGT Horwarth HTL, des pertes de revenus de 3,4 milliards de dollars sont à prévoir pour l’année 2020-2021, soit une baisse de 61 % du chiffre d’affaires pour seuls les secteurs de l’hébergement, des attraits et des services touristiques, une prévision qui ne comprend pas les pertes de revenus de la restauration touristique et du sous-secteur des transports. »

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations