L'industrie touristique du Québec prête à poursuivre le travail avec le gouvernement du Canada

Gouvernements, Économie · · Commenter

La Conférence économique de l’industrie touristique québécoise (Conférence) félicite les nouveaux ministres du gouvernement du Canada. La Conférence souhaite particulièrement souligner la nomination de l’Hon. Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l’Hon. Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et l’Hon. Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien. Elle tient également à remercier l’Hon. Mélanie Joly et l’Hon. Steven Guilbeault pour leur écoute active au plus fort de la pandémie.

La Conférence souhaitera sensibiliser ses nouveaux interlocuteurs sur la nécessité de procéder rapidement avec la prolongation des programmes d’aide spécifiques pour le tourisme annoncée la semaine dernière par la ministre des Finances, l’Hon. Chrystia Freeland, et sur l’enjeu critique de la pénurie de main-d’œuvre. Ce dernier point nécessitera la mise en place de mesures concrètes, notamment pour le programme des travailleurs étrangers temporaires. L’industrie touristique continuera sa collaboration étroite avec le gouvernement afin de poursuivre les démarches pour la relance de l’économie touristique.

CITATION

« Nous serons heureux de continuer le travail avec le gouvernement fédéral, le ministre du Tourisme et les ministres du Québec, afin de soutenir efficacement les 2 000 000 d’emplois du tourisme au Canada, dont 400 000 répartis au sein de 25 000 entreprises dans toutes les régions du Québec. » - Raymond Bachand, président de la Conférence économique de l’industrie touristique québécoise


À propos de la Conférence économique de l'industrie touristique québécoise

La Conférence économique de l’industrie touristique québécoise est un comité-conseil de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec formé de propriétaires et de dirigeant.e.s d’entreprises québécoises ayant une fine compréhension des enjeux régionaux et de tous les secteurs en tourisme. Ensemble, ils cumulent une expérience majeure des opérations dans l’industrie touristique québécoise et bénéficient de la complémentarité de leurs expertises. La Conférence représente les secteurs de l’hébergement, des attractions et des festivals et événements. À partir de données, d’activités de veille et d’analyses économiques, les membres de la Conférence échangent sur les principaux enjeux identifiés par les entreprises et le réseau associatif québécois, notamment l’état de l’environnement d’affaires et l’impact des politiques publiques sur l’industrie. Ils analysent également les conditions de succès et recommandent les stratégies à mettre en place afin de générer le maximum de retombées pour l’ensemble du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations