L’industrie du ski mobilisée derrière le plan sanitaire pour assurer le bon déroulement de la nouvelle saison

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

La saison de ski est lancée dans un contexte tout à fait inédit. Plusieurs stations ont accueilli leurs premiers skieurs et planchistes le week-end dernier. Pendant que l’Europe ferme ses centres de ski, il est heureux de constater que les amateurs québécois auront la possibilité de s’élancer sur les pentes enneigées du Québec cet hiver. Pour permettre le bon déroulement de la saison, une panoplie de mesures sanitaires ont été déployées par les stations du Québec en respect de la fiche sectorielle ski approuvée par la Santé publique et la CNESST et en fonction des paliers d’alertes en vigueur. Pour connaître ces mesures, voici un tableau résumé: maneige.ski

Pour appuyer l’industrie, l’Association des stations de ski du Québec amorce une campagne de sensibilisation afin de communiquer ces mesures sanitaires aux amateurs de sports de glisse et aux partenaires touristiques. Un vidéo d’animation permet de reproduire une visite en station en mettant en lumière les règles d’or à respecter. Pour que la saison se déroule en toute sécurité, la responsabilité se doit d’être partagée entre les clients, les employés et les exploitants.

L’ASSQ vous invite à partager cette vidéo auprès de vos visiteurs en hébergement et dans votre région. La connaissance et le respect des consignes cet hiver sont deux éléments clés pour une saison de ski sécuritaire et la collaboration de tous est nécessaire.

Bon hiver à tous !


À propos de l’Association des stations de ski du Québec

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations