L'Indice club sandwich: où dans le monde se trouve la nourriture d'hôtel la plus chère?

Études, Restauration · · Commenter

Huffington PostLe site web de réservation de chambres d'hôtel Hotels.com a remis à jour son Indice club sandwich et l'a agrémenté de trois nouveaux produits afin d'aider « les voyageurs à mieux déterminer le coût de tous les repas de la journée dans les hôtels du monde entier ».

En plus du club sandwich, l'indice présente maintenant les prix moyens d'un trio hamburger (avec frites et boisson gazeuse), d'un café et d'un verre de vin maison dans diverses villes du monde.

Sans surprise et comme l'année dernière, ce sont les villes de Genève (Suisse) et de Paris (France) qui offrent les repas les plus chers dans leurs hôtels, en moyenne. La ville helvète est d'ailleurs loin devant, le prix des quatre produits atteignant 107,63 $ canadiens et celui du club sandwich seul, 37,97 $.

La seule donnée quelque peu inattendue, c'est « qu’il existe une si grande différence entre les États-Unis et le Canada », ajoute Mme Thompson. En effet, l'indice total est supérieur de 20 dollars canadiens à New York par rapport à Toronto - la ville canadienne où il en coûte le plus cher pour se nourrir dans les hôtels.

Au sein du pays, Vancouver arrive au deuxième rang (total de 50,95 $), suivi de près par Montréal (50,70 $), puis de Calgary (46,87 $) et d'Halifax (42,98 $). Lire la suite.

Source : Huffington Post
 


Pour en savoir plus, ou voir le palmarès détaillé, consultez le communiqué officiel: La version 2.0 de l'Indice club sandwich porte sur le coût de la restauration dans des hôtels du monde entier 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations