L’hôtellerie de jour: plus qu’une nouvelle tendance, une évolution d’un secteur en pleine mutation
Louer une chambre en journée, cette pratique existe depuis toujours dans les hôtels situés à proximité des gares et des aéroports pour permettre au personnel navigant, aux agents du rail et aux voyageurs de se reposer entre deux trajets. Toutefois, la simple mention d’une chambre dans la journée, fait naître rictus et sourires gênés sur le visage des interlocuteurs. Triste méprise sur le concept qui pourrait changer le tourisme de demain.
Aujourd'hui la population voyage plus fréquemment, de manière plus spontanée... Ce nomadisme, allié à l'éclosion de nouvelles technologies offre de nouveaux modes de consommation. Qui aurait pu prédire il y a 5 ans que l'on se déplacerait dans la voiture d'un inconnu ?
En partant du constat qu'un grand nombre de chambres d'hôtels sont vides dans la journée, David Lebée crée dayuse.com : une plateforme de réservation qui permet de louer ses chambres inutilisées pendant la journée. En valorisant un actif dormant et en optimisant les inventaires non vendus, dayuse.com popularise l'accès à l'hôtel la journée, en France et à l'international.
Ce nouveau service, imaginé par des hôteliers pour des hôteliers permet d'augmenter facilement le taux d'occupation et de générer par conséquent un revenu additionnel, non négligeable, surtout en basse saison. Lire la suite.
Source : Hospitality On
Les plus commentés