L’événement Crankworx Summer Series Canada s’installe dans la région de Québec du 1er au 5 septembre 2022

Festivals et évènements · · Commenter

Alors que la région de la Capitale-Nationale se positionne davantage à chaque année comme LA destination de vélo de montagne au Québec, elle récolte fort cette année en accueillant fièrement l’événement majeur Crankworx Summer Series Canada – Région de Québec, du 1er au 5 septembre 2022. Originaire de Whistler, Crankworx est l’un des événements de vélo de montagne les plus connus au monde. Il s’installe par le biais de sa série d’événements estivaux canadiens Crankworx Summer Series Canada, un événement gratuit qui fera rayonner les cinq centres incontournables de la grande région de Québec, soit Empire 47, Mont-Sainte-Anne, Le Massif de Charlevoix, Sentiers du Moulin et Vallée Bras-du-Nord.

À découvrir! La vidéo officielle donne un avant-goût en images de ce qui attend la communauté de vélo de montagne avec cet événement haut en couleurs.

« Ce sera une expérience rassembleuse et festive, une occasion toute indiquée pour faire rayonner la grande région de Québec, sa communauté et les infrastructures impressionnantes qu’elle offre à tous les niveaux de cyclistes de montagne », déclare avec enthousiasme Micah Desforges, président & fondateur de TRIBU Expérientiel, l’agence instigatrice de la tenue de Crankworx Summer Series Canada – Région de Québec.

DÉTAILS DE LA PROGRAMMATION

Cette formule événementielle sur cinq jours est variée et rejoindra assurément un large public. Elle donne la chance aux visiteurs et aux fans de road trips de découvrir tous les centres de vélo de la région, elle propose aux enfants de s’initier et de se dépasser dans des activités prévues pour eux, et elle laisse aussi place à la création de nouveaux héros locaux grâce à des compétitions professionnelles de calibre national ouvertes à tous. Chacun est libre de s’inscrire au nombre d’épreuves de son choix sous réserve d'obtention des licences de compétitions de vélo de montagne.

CINQ ÉPREUVES RASSEMBLEUSES

Information et inscriptions en ligne ouvertes dès maintenant! (PLACES LIMITÉES)

1er sept. | Empire 47 | Qualifications pour le Red Bull UCI Pump Track World Championship : Avec son impressionnante infrastructure asphaltée, Empire 47 est l’endroit tout indiqué pour tenir cette épreuve, la qualification de l’est du Canada pour le Red Bull UCI Pump Track World Championship. Les gagnants hommes et femmes remporteront un voyage toutes dépenses payées pour compétitionner à ce championnat mondial au Chili.

2 sept. | Sentiers du Moulin | Épreuve de slopestyle : Cette discipline prend place sur un parcours à sauts et obstacles donnant la possibilité d’effectuer une variété de figures aériennes et stylisées (événement bronze du circuit FMB World Tour).

3 sept. | Vallée Bras-du-Nord | Épreuve d'air downhill : Ce parcours est une piste de sauts et virages fluides, qui permet aux cyclistes de parcourir des distances spectaculaires dans les airs.

4 sept. | Le Massif de Charlevoix | Kidsworx : Voici une belle opportunité pour les enfants entre 6 et 12 ans de participer à des cliniques de perfectionnement avec des professionnels de vélo de montagne.

5 sept. | Mont-Sainte-Anne | Épreuve de dual slalom : On propose ici deux parcours côte à côte, lesquels seront dévalés par les participants qui effectueront des virages serrés et des sauts. Le dernier segment du parcours est constitué de drapeaux qui devront être contournées à toute vitesse de la même façon que les font les skieurs en slalom sur neige.

AU-DELÀ DES COMPÉTITIONS : UN FESTIVAL GRATUIT!

Bien plus qu’une compétition sportive, l’événement se veut une célébration de la culture et de la communauté du vélo de montagne à et au Québec! Tour à tour, les centres accueilleront des festivités et des compétitions avec prix pour tous les âges et niveaux techniques. Le tout, au son d’un DJ en journée. Du 1er au 5 septembre, il sera aussi possible de visiter « Le Village » de l’événement aux Sentiers Du Moulin, lequel sera habité par des partenaires de l’industrie, food trucks et divers kiosques sympathiques. Toutes les festivités seront accessibles gratuitement* aux spectateurs qui désirent aussi assister aux compétitions et profiter de l’ambiance!

*En dehors des frais d’accès aux sentiers de vélo de montagne demandés par les centres sur une base régulière


À propos de Crankworx

Crankworx est un événement international de vélo de montagne qui présente plusieurs compétitions de haut niveau en vélo de montagne. Depuis sa création en 2004, Crankworx est devenu l'un des plus importants rendez-vous sportifs annuels de Whistler. L'événement a engendré des événements sœurs en Autriche, Nouvelle-Zélande et une nouvelle destination sera bientôt annoncée. Il a été appelé le Super Bowl de ce sport, le plus grand rassemblement de vélo de montagne au monde. Le Crankworx Summer Series est le petit frère punk de Crankworx. C'est jeune, dynamique, amusant, non filtré et plein d'énergie. C'est sérieux à propos de ce qui est important, mais en dehors de cela, il s'agit d'une ambiance relaxante et festive. L’organisation se plaît à s’identifier à la phrase: donne ton 100%, mais fais-le avec ton t-shirt de party! 


À propos de TRIBU Expérientiel

TRIBU Expérientiel est une agence événementielle spécialisée dans la tenue d’événement d’envergure mettant en vedettes des sports d’adrénaline. Elle est à l’origine du JACKALOPE, le plus gros festival de sport d’action au Canada. L’agence cumule plus de 10 ans de création d’expériences empreintes d’adrénaline, créant une relation privilégiée avec les jeunes et les adultes au cœur jeune, en respectant leurs identités et leurs styles de vie. L’équipe se spécialise dans la création d’expériences 360, avec pour mission de s’assurer que les jeunes générations auront toujours des opportunités pour vibrer, célébrer, s’inspirer. En constatant le potentiel de la Capitale-Nationale et de ses montagnes avoisinantes, TRIBU a su sécuriser la licence de Crankworx Summer Series Canada au Québec, de 2022 à 2024.

Cet exploit est possible grâce à la vision et au soutien financier des grands partenaires Destination Québec cité, Tourisme Charlevoix et le Secrétariat à la Capitale-Nationale, en plus du support de Canac et Lemay Coulombe.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations