L’espace médiatique de la Gaspésie et des régions touristiques selon Influence Communication

Marketing · · Commenter

Le PharillonTout juste avant les Fêtes, Influence Communication présentait son bilan annuel. L'un de ses principaux constats montrait que les régions étaient à toutes fins pratiques totalement absentes de l'espace médiatique québécois.

Le président et fondateur, Jean-François Dumas, était d'ailleurs de passage à Gaspé récemment dans le cadre d'un colloque économique et s'était prêté au jeu d'exposer ce qu'il en était réellement pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent.

En jetant un coup d'œil aux données relevées par Influence Communication, on constate que les chiffres sont loin d'être reluisants. La répartition de l'intérêt médiatique de la province est principalement concentrée à Montréal (52,57%), Québec (24,06%) et Saguenay (14,26%), qui se partagent à eux trois plus de 91% de l'espace médiatique.

Ensemble, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord n'ont même pas occupé 0,5% de l'espace médiatique québécois en 2015. ©Image Influence Communication, fournie par la CCTG

« C'est normal que Montréal soit en tête. Ce qui l'est moins, c'est que sur une année, 91% de l'espace médiatique soit accaparé par 3 régions. Il y a comme un décalage. Quand on va plus loin, on découvre une tendance depuis 15 ans, qui est la disparition progressive de la place accordée aux régions dans l'ensemble de l'actualité au Québec », analyse M. Dumas. Lire la suite.

Source : Le Pharillon

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations