L'environnement au coeur des préoccupations de Station Mont Tremblant

Attraits/Activités, Tourisme durable · · Commenter

Station Mont Tremblant a profité de la 6e édition du Festival Rando Alpine Tremblant, présenté par Smartwool, pour annoncer qu’elle s’est jointe au programme Protégeons nos hivers Canada/Protect Our Winters Canada (POW). Elle ajoute sa voix à ce mouvement grandissant ralliant des entreprises, des athlètes professionnels et des amateurs de plein air plaidant pour des solutions globales aux changements climatiques. Tout comme eux, Station Mont Tremblant croit que son amour de la nature exige sa participation au mouvement pour la sauver et la protéger. Depuis sa création en 2018, le mouvement Protégeons nos hivers Canada (POW) rassemble la communauté du plein air afin qu’elle ait une voix commune pour lutter contre les changements climatiques.   

L’ENVIRONNEMENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS DE STATION MONT TREMBLANT

Le Festival Rando Alpine Tremblant, présenté par Smartwool, a reçu l’attestation Événement écoresponsable – Niveau 2 certifiée par le Bureau de normalisation du Québec pour une seconde année consécutive. Celle-ci vient confirmer sa mise en place d’actions ciblées dans différents secteurs, dont la réduction des gaz à effet de serre, une bonne gestion des matières résiduelles et l’économie d’énergie.

L’automne dernier, Station Mont Tremblant a obtenu le Niveau 2 – Performance des entreprises écoresponsables du Conseil des industries durables. La participation à ce programme vise à favoriser, accélérer et faciliter l’intégration des principes de développement durable et la mise en œuvre de pratiques écoresponsables dans l’ensemble de ses activités. Station Mont Tremblant s’est également doté d’une Charte écoresponsabilité et participe au Climate Challenge de la National Ski Areas Association, un programme volontaire conçu pour reconnaître les domaines skiables qui se sont engagés à réduire leur impact climatique. Avec l’importance accordée à l’écoresponsabilité, il est donc tout indiqué que Station Mont Tremblant s’associe au programme Protégeons nos hivers Canada (POW).


À propos de Tremblant

Tremblant fait partie des 15 destinations quatre saisons emblématiques détenues par Alterra Mountain Company, incluant le plus grand centre d’héliski au monde et offrant la passe Ikon, le nouveau standard en matière d’abonnement de ski saisonnier. Véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier, sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre annuelle et la renommée de ses événements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, le 24 h de Tremblant et le Festival international du blues de Tremblant – lui ont valu d’être nommé « 23e meilleure destination de ski au monde » par les lecteurs de Condé Nast Traveler en 2019, en plus d’avoir été voté « village de ski #1 dans l’est de l’Amérique du Nord » à 20 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations