L'entreprise québécoise Soul.City clôture une première ronde de financement de 150 000 $

Techno, Marketing · · Commenter

L’entreprise québécoise Groupe Soul.City Inc. clôture une ronde de financement de 150 000 $ dans le but d’accélérer sa croissance. Cette première ronde de financement pour l’entreprise rassemble la participation de M. Eric Bernier, membre d’Anges Québec, d’un ange investisseur français, M. Fabien Baranes, ainsi que de PME MTL.

Soul.City développe une application mobile qui permet de vivre une expérience augmentée de découverte des villes via une plateforme créatrice d’émotions, partout dans le monde. L’application, disponible sur iOs et Android, offre actuellement l’opportunité de découvrir Montréal, Strasbourg, San Francisco, Paris, New York et Barcelone en fonction de ses émotions.      

La PDG de l’entreprise, Annick Charbonneau, se réjouit de la clôture de la première ronde de financement de Soul.City, notamment en raison de la qualité des investisseurs que les co-fondateurs ont rassemblé autour de la table.  « Ce que les deux anges investisseurs apportent à Soul.City va bien au-delà du chèque. Leur expertise pointue et leur connaissance de l’industrie vont nous aider à créer de la valeur rapidement, là où ça compte. »  

« Dès la première rencontre avec les cofondateurs, j’ai été impressionné par leur solidité entrepreneuriale et leur enthousiasme contagieux.  Je veux investir dans des entreprises innovantes, évidemment, mais avant tout dans l’entrepreneur, car c’est ainsi qu’on augmente nos chances de succès », ajoute Éric Bernier, membre investisseur chez Anges Québec.   

L’année 2018 sera pour Soul.City une année de croissance: de nouvelles fonctionnalités sont déjà en cours de programmation et le financement sera utilisé principalement à des fins d’amélioration de l’expérience utilisateur et d’embauche de talent.


À propos d’Anges Québec

Fondé en 2008, Anges Québec est un réseau de plus de 200 anges investisseurs qui a pour mission de permettre à ses membres de réaliser des investissements profitables.  Les membres du réseau d’Anges Québec ont, à ce jour, investi plus de 63 M$ dans l’économie québécoise, totalisant plus de 150 investissements dans plus de 90 entreprises innovantes.  Grâce à son centre de développement professionnel, Anges Québec soutient ses membres dans l’acquisition constante de nouvelles connaissances et compétences inhérentes à l’investissement.