L'Égypte inaugure un hôtel sans alcool
L'hôtel Le Roi, un établissement sans alcool destiné à attirer les touristes musulmans, a été inauguré dans la station balnéaire d'Hurghada. Ce nouvel hôtel fait parler de lui. L'hôtel Le Roi doit aider à attirer les Égyptiens et les ressortissants musulmans des États voisins dans cette station balnéaire essentiellement fréquentée par les touristes européens. C'est le premier hôtel « sans alcool » d'Hurghada. La cérémonie d'inauguration a été fêtée par une séance de déversement du contenu de différentes bouteilles d'alcool sur la rue qui longe l'établissement. Tout un symbole.
Une piscine réservée aux femmes
Depuis la Révolution, des factions religieuses radicales appellent à l'interdiction de l'alcool en Égypte. Mais l'économie égyptienne repose encore à environ 10 % sur le tourisme et plus de 40 % des vacanciers sont des Russes. Il devient évident qu'une telle loi serait catastrophique pour le pays.
Dans cette même volonté de répondre aux desiderata conservateurs musulmans, l'établissement 3 étoiles de 134 chambres et 35 suites a également une piscine entièrement réservée aux femmes sur son toit.
Source : Easy Voyage
Les plus commentés