L'économie du partage est une occasion à saisir selon la chambre de commerce de l'Ontario
L'économie du partage est une occasion à saisir et il faut adapter la réglementation en conséquence, fait valoir la chambre de commerce de l'Ontario dans un rapport publié cette semaine. Effectivement, des modèles comme ceux d'UberX et Airbnb posent de nombreux défis aux élus. Toutefois, les individus qui participent à ces transactions doivent aussi prendre leurs responsabilités.
« Les territoires qui se doteront d'un cadre réglementaire et fiscal capable à la fois de protéger l'intérêt public et d'encourager l'innovation auront plus de chances de voir éclore les nouvelles technologies qui alimenteront la croissance économique », prédit la chambre dans son rapport publié mardi. Le regroupement de gens d'affaires veut inciter l'Ontario à saisir l'occasion, mais ses constats et recommandations pourraient très bien s'appliquer au Québec ou ailleurs.
L'Ontario, il faut dire, a une longueur d'avance sur les autres provinces. Son dernier budget contient un engagement à « soutenir l'économie du partage » en consultant régulièrement les entreprises pour s'assurer que leurs obligations reflètent l'évolution de l'économie. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés