L'avenir du voyage 2024
Comment voyagerons-nous dans dix ans? Dans dix ans, on préparera peut-être ses excursions de plongée dans la Mer Morte grâce à des casques de réalité virtuelle comme Oculus Rift et il sera possible se faire comprendre partout dans le monde avec des lentilles de contact connectées et traductrices multilingues, à en croire des prévisions de l'industrie du tourisme.
Le site de réservation de voyage Skyscanner a demandé à 56 spécialistes tendances et au Future Laboratory d'imaginer les voyages de demain dans un rapport intitulé «The Future of Travel 2024». La première partie de ce rapport en comprenant trois s'intéresse au processus d'organisation et de réservation de voyages en 2024. Trois grandes tendances se profilent à en croire ces spécialistes du secteur :
COMPAGNON VIRTUEL ET INTELLIGENCE PORTABLE
En plus d'être connectée, la technologie portative va considérablement évoluer par rapport aux Google Glass. En 2024, les voyageurs pourront porter des lentilles de contact connectées capable de traduire n'importe quelle langue et ainsi détruire les barrières de la langue.
VACANCES VIRTUELLES
En plus de technologies de réalité virtuelle comme Oculus Rift permettant d'évoluer dans sa destination avant son départ, une nouvelle technologie appelée Haptic, permettra aussi une expérience plus sensorielle, avec la possibilité de ressentir la texture de son lit ou de son siège d'avion en amont de son voyage.
RECHERCHES SÉMANTIQUES
L'organisation en ligne de ses vacances sera encore plus personnalisée à l'avenir, grâce à des technologies plus intuitives et nuancées. Par exemple, des outils comme des algorithmes à reconnaissance faciale permettront aux moteurs de recherche de lire les expressions du visage des internautes et adapter leurs résultats en fonction des réactions et des réponses des utilisateurs. Article très intéressant sur canoe.ca.
Source : Canoe.ca / The Future of Travel 2024
Les plus commentés