L’Auberge La P’tite Verte HI-Sainte-Émélie-de-l’Énergie membre de Hostelling International-Canada
Hostelling International-Canada (HI-Canada), le plus grand réseau d’auberges de jeunesse au pays, annonce qu’une toute nouvelle auberge vient de s’ajouter à sa bannière comptant maintenant près de 60 établissements. Au coeur de la région de Lanaudière, l’Auberge La P’tite Verte, HI-Sainte-Émélie-de-l’Énergie représente une halte idéale pour les amateurs de plein-air de tous les âges. Peu importe la saison, les voyageurs pourront y séjourner tout en faisant une foule d’activités dans la région comme du ski alpin, glissade sur tube, patin, vélo, plage et randonnée pédestre.
L’aspect culturel n’est pas en reste à l’auberge. Son bistro culturel jumelé à une salle de spectacle de 50 places permet aux voyageurs de déguster une invitante bière de microbrasserie tout en découvrant sur scène des artistes d’ici. La programmation culturelle y est variée tout comme le menu du bistro.
Isabelle Boyer-Lehoux, directrice générale adjointe pour HI-Canada Région du Québec et de l’Ontario souligne que «Les auberges de jeunesse présentant un volet culturel sont des atouts pour le réseau des auberges HI. Elles facilitent les échanges enrichissants entre les voyageurs et le milieu local. HI-Sainte-Émélie-de-l’Énergie est un choix d’hébergement des plus accueillant et avantageux pour les voyageurs visitant cette région.»
Située sur la rue principale à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, dans un bâtiment patrimonial champêtre, l’auberge propose 5 chambres privées spacieuses avec salle de bain privée ainsi qu’une chambre partagée de type dortoir. L’auberge de jeunesse ne fait pas exception à la règle en mettant à la disposition des voyageurs une cuisine commune.
Source : Hostelling International-Canada
Les plus commentés