L'art de créer des infolettres efficaces
Avec l’abondance de données disponibles aujourd’hui sur vos clients, il est facile de faire des envois courriel personnalisés qui atteignent vos objectifs marketing. Par contre, pour assurer un taux de conversion notable, il faut respecter certains éléments techniques et visuels. Nous vous présentons ici les conseils pour mieux utiliser les images, les contenus et surtout bâtir votre modèle d’infolettre pour assurer un bon taux d’ouverture et surtout de clics.
Gabarit d’infolettre
À prime à bord, il est préférable d’utiliser un fournisseur de service d’infolettre tel que CakeMail, CampainMonitor, CyberImpact, MailChimp ou Sengrid pour construire votre message, puisqu’ils sont conçus spécifiquement pour répondre à l’ensemble des besoins de marketing courriel et surtout respecter les réglementations entourant ce type de campagne.
Aussi, malgré que les outils offrent une redimension automatique de votre contenu d’infolettre pour une grande majorité des formats d’écrans, il est recommandé de travailler avec une largeur maximale 500px – 600px, pour répondre aux contraintes liées aux différents supports. La taille de l’écran horizontal de l’iPhone et de certains modèles BlackBerry est limitée à 320 pixels, donc si elle dépasse 500 pixels, votre infolettre ne pourra être présentée dans son ensemble, même redimensionnée. La longueur a moins d’importance, mais n’oubliez pas que la lecture se fait en pyramide inversée, donc plus on descend, moins on capte l’information. Certaines boîtes de messagerie comme gmail coupent les courriels plus gros que 102kb et ajoutent un lien pour voir le message complet. Si votre infolettre est trop longue et que les images sont au bas, vous diminuez considérablement le taux de clics, puisque celles-ci ne s’afficheront pas dans l’aperçu.
Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Frédéric Gonzalo
Les plus commentés