L'amphithéâtre de Québec coûtera 30 millions de moins

ICI Radio-CanadaL'amphithéâtre de Québec, qui sera inauguré en septembre, coûtera finalement 370 millions de dollars au lieu des 400 millions précédemment annoncés.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, accompagné du ministre du Travail et responsable de la région Sam Hamad, a fait ce matin le bilan des travaux qui s'achèvent pour la construction du Centre Vidéotron, le nouvel amphithéâtre multifonctionnel.

« C'est avec le sentiment du devoir accompli que la Ville et le gouvernement confirment la réalisation de l'amphithéâtre dans le respect des échéanciers et surtout en bouclant le budget sous la barre des 400 millions. Il s'agit selon nous d'un véritable tour de force », a déclaré le maire. Ce dernier attribue ce succès à la rigueur du processus.

Du surplus de 30 millions de dollars ainsi libéré, partagé à parts égales entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, 10 millions seront utilisés pour bonifier le projet de place publique extérieure adjacente à l'équipement multifonctionnel. Lire la suite.


Source : ICI Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations