L’Alliance Arc-en-ciel de Québec obtient 25 000$ pour promouvoir le tourisme LGBTQ2+

Investissements, Gouvernements · · Commenter

L’honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, ont annoncé l’attribution par le gouvernement du Canada d’une aide financière de 25 000$ pour soutenir l’organisation et la tenue de la Fête Arc-en-Ciel.

Cette contribution non remboursable versée à l’Alliance Arc-en-ciel de Québec est consentie en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques.

Au Québec, c’est Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) qui met en œuvre le FEC. Cette annonce a été faite au nom de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l’honorable Mélanie Joly.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à ce projet, les Canadiens et les personnes qui visitent le Canada pourront faire l’expérience d’un événement touristique dans la ville de Québec qui vise à sensibiliser la population aux différents enjeux vécus par la communauté LGBTQ2+, à souligner les avancées réalisées et qui contribue à réduire l'homophobie et l'intolérance axée sur les genres.

Cette annonce donne suite au lancement par la ministre Joly de la nouvelle stratégie canadienne en matière de tourisme ‒ Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.