L'Allemagne et le tourisme culturel

International · · Commenter

L'économie touristique allemande se porte bien : sur les premiers mois de l'année 2013, le nombre de nuitées dans les hébergements marchands a augmenté de 4,4 %, selon l'office national du tourisme GNTB. Les voyages culturels tirent la croissance. En 2012, l'industrie touristique allemande a attiré 68,8 millions de touristes étrangers. Ce secteur, qui contribue pour 4,4 % au produit national brut du pays, a dépassé les secteurs de la construction (4,3 % du PIB) et de l'automobile (2,4 %).

L'Allemagne revendique notamment le leadership européen dans les voyages culturels effectués par la population de l'Union européenne, avec 12 % de parts de marché.

37 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco

Parmi les facteurs du succès, la directrice générale du GNTB relève « 37 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco » et « le bon rapport qualité-prix » de l'hôtellerie allemande, dont les tarifs moyens pratiqués (94 euros, hors taxes, et petit-déjeuner), s'inscrivent en dessous de la moyenne européenne (104 euros).

La France, avec 3,1 millions de nuitées, a contribué pour 900 millions d'euros à cette dynamique économique en 2012, en recul de 10 %. Lire l'article complet

Source : L'Écho touristique

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations