L'AITC applaudit le geste du gouvernement Trudeau de lever les visas aux Mexicains
L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) accueille favorablement l'annonce du gouvernement du Canada qui s'engage à ne plus exiger de visas aux Mexicains qui désirent entrer au pays dès le 1er décembre 2016. La réitération de cette promesse démontre clairement un pas vers l'ouverture à supprimer les visas pour entrer au Canada dans l'un de nos plus importants marchés touristiques.
Cette annonce fort attendue est accueillie très favorablement par l'industrie du tourisme. Après des années à enregistrer une baisse des visites par les voyageurs mexicains, nous avons observé un rebond de l'intérêt de cet important marché touristique. Au premier trimestre de 2016, les voyages ont augmenté de plus de 25 % selon Statistique Canada. Ce nombre continuera de croître seulement lorsque l'obligation de visa sera levée.
« Après l'imposition du visa aux citoyens mexicains en 2009, le nombre de voyageurs en provenance du marché mexicain a chuté à des niveaux si bas que nous n'avons pas encore réussi à nous en remettre », a déclaré Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. « En levant cette obligation de visa, nous prévoyons que les visites augmenteront et nous permettront d'accueillir jusqu'à 82 000 Mexicains supplémentaires annuellement, et que ceux-ci dépenseront jusqu'à 122 millions $ de plus dans les entreprises canadiennes. »
L'introduction du programme d'autorisation de voyage électronique (AVE) remplacera l'obligation d'obtenir un visa pour les visiteurs mexicains. Ce programme est beaucoup plus accessible, abordable et simple que le processus de visa traditionnel pour les voyageurs désirant se rendre au Canada.
Source : AITC
À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 90 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.
Les plus commentés