L'agrotourisme et le tourisme gourmand reconnus pour la 1re fois dans le plan d'investissement du ministère du Tourisme!

Associations · · Commenter

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand (AATGQ) accueille avec enthousiasme le Plan d’investissement en tourisme 2017-2020 de la ministre du Tourisme, Madame Julie Boulet. Ce plan vise à maximiser le développement de l’offre touristique de cinq grands secteurs d’activités stratégiques au Québec, dont celui de l’agrotourisme et du tourisme gourmand.

Suite au travail accompli ces dernières années, l’AATGQ est particulièrement fière que l’agrotourisme et le tourisme gourmand soient reconnus comme des produits porteurs pour la destination touristique. Dans le cadre des stratégies annoncées, les mesures « diversifier l’offre mettant en valeur le tourisme gourmand » et « renforcer l’offre valorisant l’agrotourisme » sont identifiées comme étant des priorités. « Jamais dans l’histoire du tourisme au Québec, l’agrotourisme et le tourisme gourmand n’ont été aussi bien reconnus dans le cadre des stratégies d’investissement du ministère du Tourisme », mentionne madame Odette Chaput, directrice générale de l’AATGQ qui remercie chaleureusement la ministre de cette importante annonce.

Avec des retombées totalisant plus de 20 millions de visites-personnes, dont 43% sont des clientèles touristiques, en 2015, cette annonce réaffirme l’importance de l’agrotourisme et du tourisme gourmand sur l’échiquier touristique.

UNE 2e ÉDITION DU GRAND RENDEZ-VOUS EN AGROTOURISME ET TOURISME GOURMAND

À titre d’association touristique sectorielle, l’AATGQ continuera à mobiliser les forces vives du milieu pour favoriser une croissance soutenue de son secteur. Mettre en place une vision concertée de tous les acteurs sera une priorité! Et, parce que le 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand a non seulement soulevé un grand enthousiasme en 2016, mais aussi éveillé le besoin pour une telle mobilisation nationale, l’AATGQ organisera une 2e édition au printemps 2018!

Source: Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand 


À propos de l’AATGQ

L'AATGQ a pour mission de rassembler et de promouvoir les exploitants œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand, tout en favorisant le développement et l'amélioration de la qualité des entreprises et du secteur ainsi que la concertation. Depuis 40 ans, l'AATGQ œuvre au développement du secteur par la promotion d’entreprises qui mettent en valeur les produits régionaux et du terroir québécois dans leur offre, et ce, dans toutes les régions du Québec. L'AATGQ est reconnue comme association touristique sectorielle par le Ministère du Tourisme. Elle est la porte-parole reconnue au sein de ce ministère et auprès des partenaires et organismes avec lesquels elle collabore.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations