L'aéroport de Saint-Hubert voit grand

Investissements, Transports · · Commenter

ICI Radio-CanadaL'aéroport de Saint-Hubert, qui a été le premier aéroport de Montréal, a de grandes ambitions et veut devenir un important pôle du transport régional dans les prochaines années. Surtout connu pour ses écoles de pilotage, l'aéroport veut renforcer sa vocation commerciale et son achalandage au grand mécontentement des résidents du quartier.

L'aéroport de Saint-Hubert a été visé ces dernières années par plusieurs recours en justice de la part de résidents du quartier, mécontents du niveau de bruit généré par les atterrissages et décollages incessants des écoles de pilotage.

Ces recours étant presque tous réglés, on s'apprête à mettre de l'avant un projet de développement de 40 millions de dollars qui pourrait en faire une plaque tournante importante du transport régional à l'exemple de l'aéroport Billy Bishop près du centre-ville de Toronto.

« L'aéroport présentement est vraiment à un axe où il va pouvoir atteindre son plein développement d'ici 3 à 5 ans. Cela pourrait représenter 150 vols par semaine additionnels par rapport à ce qu'on a aujourd'hui », explique Jacques Spencer, président du conseil de DASH-L (Développement de l'Aéroport Saint- Hubert de Longueuil ), l'organisme qui gère l'aéroport depuis 2004.

Le gouvernement fédéral a déjà annoncé en mars un investissement de 17 millions de dollars pour rénover les pistes. DASH-L doit encore trouver 23 millions pour compléter le projet, qui comprend un terminal et une caserne de pompier. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations