L'Aéroport de Québec «regarde pour des vols directs sur l'Europe de façon permanente»
Des vols directs vers certaines destinations de l’Europe et de l’Asie pourraient décoller de l’Aéroport de Québec alors que la direction souhaite bonifier son offre.
«On regarde pour des vols directs sur l’Europe de façon permanente. On sait qu’on réduirait de trois ou quatre heures un vol sur Paris», a indiqué le président et chef de la direction d’Aéroport de Québec inc (AQi). Gaëtan Gagné, au sortir de l’assemblée publique annuelle, jeudi.
Si le Panama et Puerto Vallarta se sont notamment ajoutés à la liste des destinations, l’Asie figure également dans les plans de AQi dont le chiffre d’affaires a atteint le record de 50,8 millions $ en 2014. «Tout dépend de l’économie et de la disponibilité des appareils. Il y a beaucoup de demandes du côté de l’Asie et il y a beaucoup d’appareils qui sont en fabrication à l’heure actuelle au niveau des commandes. Ça suit son cours», a mentionné M. Gagné.
Travaux d'agrandissement
Des objectifs qui pourraient se réaliser « définitivement plus facilement » après les travaux d’agrandissement de l’aérogare international qui s’amorceront en avril. Le projet évalué à 225 millions $ permettra de doubler la superficie du terminal, déjà agrandi en 2008. Lire la suite.
Source : Journal de Québec
Les plus commentés