Jusqu'au 3 juillet: Tourisme Mauricie - une campagne de financement participatif pour soutenir les entreprises touristiques...

Investissements · · Commenter

Tourisme Mauricie a fait équipe avec les 6 organismes de développement de son territoire (MRC des Chenaux, Tourisme Haute-Mauricie, MRC de Maskinongé, MRC de Mékinac, l’Office de tourisme foires et congrès de Shawinigan et Innovation et Développement économique Trois-Rivières) pour annoncer le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les entreprises touristiques, durement touchées par la pandémie des dernières semaines, et les familles de la Mauricie via l’organisme Centraide Mauricie

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 3 juillet. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, si l’objectif est atteint seulement, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité attribuée à Centraide, l’organisme communautaire associé à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/rendez-vous-mauricie.   

Cette campagne a la chance d’être soutenue par les comédiens bien connus et aimés de la région, Christine Beaulieu, aussi ambassadrice des attraits de Trois-Rivières et Rémi-Pierre Paquin, qui ont accepté d’emblée d’unir leur voix à Tourisme Mauricie. Ayant à cœur la vitalité de leur région, ils ont sauté sur l’occasion de faire valoir les découvertes touristiques de la Mauricie via cette campagne en plus de soutenir le milieu. Vous pouvez d’ailleurs les voir dans la vidéo créée pour la campagne:

ENCOURAGER LES ENTREPRISES TOURISTIQUES LOCALES

Grâce à la campagne Ta Mauricie te donne rendez-vous, le grand public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau, applicable sur place, dans les entreprises participantes. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. La population est invitée à choisir parmi les 96 entreprises touristiques participantes, réparties sur les 6 territoires de la région : tourismemauricie.com/rendez-vous-mauricie.

SOUTENIR UN ORGANISME DE PREMIÈRE LIGNE

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Ta Mauricie te donne rendez-vous a aussi pour but d’offrir un appui financier à Centraide Mauricie, un organisme de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

DESJARDINS S’ENGAGE DANS LA CAMPAGNE

La campagne Ta Mauricie te donne rendez-vous profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Marie-Claude Boulanger, directrice générale de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties prenantes. Elle compte 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 439 M$ en recettes chaque année, plus de 5 millions de visiteurs, 1300 entreprises ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.


À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.


À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.

Merci aux partenaires et collaborateurs :

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations