Jean-Baptiste Lemoyne : « La reprise du tourisme sera très forte et concurrentielle »

International, Économie · · Commenter

La destination France prépare une grande campagne pan-européenne de relance avec les régions, promet le secrétaire d’Etat au Tourisme.

« La reprise, quand elle va se faire au niveau des mobilités internationales, sera très forte et très concurrentielle », a expliqué Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme. « On le sent, les touristes ont des fourmis dans les jambes, ils n’ont pas pu voyager pendant plusieurs mois. C’est un peu le concept du ‘voyage-revanche’. La France se doit d’être au rendez-vous », a-t-il ajouté en conférence de presse ce 16 février, à l’issue d’une rencontre avec les acteurs du secteur du Sud. « Il est très important de se préparer au rebond. »

RENAUD MUSELIER : « ON VEUT ROUVRIR »

Tout en saluant les aides de l’Etat, Renaud Muselier, président de la région PACA et de Régions de France, a surtout expliqué que les acteurs du tourisme étaient dans les starting-blocks pour démarrer la saison.

« Nous, on veut rouvrir quoi qu’il advienne, a insisté Renaud Muselier. Nous avons une région qui a pris en responsabilité les protocoles sanitaires. Et nous faisons pression incontestablement sur la nécessité de rouvrir. » Afin de stimuler la reprise pour les vacances de Pâques, la région Sud offrira un forfait de 70 euros pour deux nuitées d’hôtel aux familles/couples passées dans la région. Est aussi programmé le chèque « réouverture » de 2000 à 5000 euros pour les établissements fermés (hôtels, gîtes, etc.).

De son côté, Jean-Baptiste Lemoyne n’a pas donné de calendrier, rappelant que le maintien d’un « plateau assez haut » sanitaire crée des incertitudes

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations