Investissements publicitaires : Internet surpasse la télé généraliste
Aux États-Unis, en 2013, les investissements publicitaires sur l'internet ont surpassé ceux de la télévision généraliste. Les annonceurs ont dépensé 42,8 milliards US en ligne comparativement à 40,1 milliards US à la télé, selon un rapport de l'Interactive Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers.
La Presse rapporte que le placement publicitaire sur les appareils mobiles explique notamment la hausse de revenus. Les revenus en ligne ne surpassent pas encore ceux combinés des chaînes télé généralistes et spécialisées, mais ce devrait être le cas d'ici 2017, si on se fie à une autre étude PricewaterhouseCoopers, qui prédit aussi que les revenus publicitaires en ligne au Canada dépasseront de 2,1 milliards ceux de la télé dans trois ans.
Au pays, les dépenses publicitaires en ligne se chiffraient à 3,08 milliards en 2012. Et elles devraient s'élever à 3,49 milliards en 2013, selon eMarketer. Les investissements n'iront qu'en s'accentuant pour atteindre 4,51 milliards en 2016 et ainsi représenter 30 % de toutes les dépenses publicitaires.
Source : La Presse / Interactive Advertising Bureau
Les plus commentés