Investissements majeurs dans les stations de ski des Cantons-de-l’Est

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Voici le détail des investissements de près de 20 M$ réalisés cette année par les quatre centres de ski de la région pour améliorer leurs systèmes d’enneigement, leurs infrastructures et en offrir encore plus à leur clientèle.

Crédit: Tourisme Cantons-de-l'Est

À Bromont, montagne d’expériences, 12 M $ ont été investis, principalement au mont Soleil avec un nouveau chalet de 200 places, un point de service supplémentaire avec une flotte de location renouvelée et augmentée et l’agrandissement de la pente école.  Le Bistro-Bar la Débarque a aussi subi une cure de rajeunissement.

Au Mont-Orford, le mont Alfred-Desrochers profitera d'une nouvelle remontée mécanique, un investissement de 4,5 M $. La station ajoute également une nouvelle dameuse pour maximiser l'entretien des pistes au coût de 500 000 $. Vu la popularité grandissante de la randonnée alpine (ski de randonnée), on inaugura cet hiver trois nouveaux sentiers d’ascension et des abris au sommet de chacun des trois versants. 

À Destination Owl's Head, le système d'enneigement a été encore amélioré et la zone d'apprentissage optimisée. L'offre de ski de hors-piste et la zone famille ont été bonifiées et trois parcs à neige seront aménagés avec plusieurs sauts, rail et différents modules.  La station de Mansonville a ainsi investi 1,5 M$ cette année, pour un total de 28 M $ au cours des trois dernières années.

Au Mont SUTTON des travaux assurant l’amélioration et l’actualisation du système d’enneigement du domaine skiable ont été effectués au coût 1,2 M $. Depuis l’acquisition de la station par les nouveaux propriétaires en 2016, ce seront plus de 10 M $ qui auront été investis dans le développement de la station, dont 5 M $ spécifiquement pour améliorer les conditions d’enneigement. L’ensemble des projets permettra au Mont SUTTON d’enrichir et d’augmenter l’offre par des nouvelles activités de plein air distinctives ainsi que d’aménager, améliorer et mettre à niveau certaines infrastructures de plein air et équipements existants.

Source: Tourisme Cantons-de-l'Est

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations