Investissement de 200 millions dans les ports du Québec
Le gouvernement du Québec vient de déposer publiquement une enveloppe de 200 millions $ placée sous l'appellation Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritimes. Une manne qui paraissait tombée du ciel et qui réjouit le président-directeur général du port de Trois-Rivières, Gaétan Boivin.
« Pour nous, c'est un beau cadeau de Noël. Il ne nous restera qu'à le déballer, en profiter et l'utiliser adéquatement », lance d'emblée M. Boivin, en ajoutant que le président du Conseil de l'Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR), Cléo Marchand, s'active déjà à dépoussiérer des cartons certains projets qui avaient été mis au rancard en attendant cet « alignement des planètes ».
Ainsi, trois volets composent le nouveau programme gouvernemental, qui s'inscrit dans la foulée de la Stratégie maritime du Québec. Le premier volet vise les infrastructures maritimes et intermodales en transport de marchandises, le deuxième vise à encourager des projets pilotes en transport maritime des marchandises, et le troisième volet a pour objectif de maintenir ou de prêter main-forte à la construction d'infrastructures portuaires et de terminaux dédiés au transport des personnes. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés