INTERNATIONAL : La Norvège explique pourquoi elle ne sauvera pas la compagnie Norwegian

Transports, International, Économie · · Commenter

Le gouvernement norvégien vient de publier une déclaration dans laquelle il explique précisément pourquoi il a refusé d’étendre son aide à la compagnie aérienne low cost Norwegian. Il ne soutiendra plus financièrement la compagnie aérienne de Erik G. Braathen.

La Norvège indique ainsi que «depuis mars, le gouvernement entretient un dialogue étroit avec l’industrie du transport aérien et a mis en œuvre une série de mesures pour atténuer la situation économique catastrophique : exonérations d’un certain nombre de taxes; financement publique d’un service de transport minimum; soutien aux aéroports qui n’appartiennent pas à l’État; prêts garantis par l’Etat d’un maximum de 6 milliards NOK. »

Cependant, il explique que désormais, il ne poursuivra plus cette politique de soutien car « compte tenu de cela, l’utilisation des fonds des contribuables norvégiens pour les compagnies aériennes individuelles n’est plus justifié. Un tel soutien pourrait fausser la concurrence», déclare Iselin Nybø (Parti libéral), le ministre du Commerce et de l’Industrie.

«Le transport aérien est un élément clé de l’offre de transport dans un pays avec une population clairsemée comme la Norvège, c’est pourquoi nous voulons également contribuer à garantir un secteur de l’aviation compétitif au lendemain de la pandémie de Covid-19.[...]»

Lire l'article complet

Source: LaQuotidienne.fr

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations