INTERNATIONAL : l’extraordinaire potentiel touristique de Dubaï

International · · Commenter

Dubaï s’est hissé en tête du classement mondial d’occupation hôtelière au cours du 1 er trimestre 2022. Un constat prouvé par les chiffres. L’Émirat a enregistré près de 4 millions de visiteurs ayant réservé au moins une nuit au cours de cette période. Soit une hausse de 214 % par rapport à la même période au cours de l’année précédente. Un résultat exceptionnel pour une ville de 3,3 millions d’habitants.

Le prince héritier Hamdan bin Mohammed, également, président du conseil exécutif, confirme : « La croissance exceptionnelle du nombre de visiteurs est la preuve que Dubaï est à l’avant-garde de la reprise du tourisme mondial. »

Une croissance exponentielle du tourisme due à la forte impulsion de l’Expo 2020 qui a accueilli 24 millions de visiteurs.

C’est d’autant plus remarquable que le parc hôtelier est pléthorique à Dubaï (769 établissements hôteliers et 140 192 chambres, contre 716 établissements hôteliers ouverts avec 117 434 chambres au premier trimestre 2019.). Elle se renouvelle et se complète en permanence.

Mais pour pouvoir remplir ses hôtels, il faut que Dubaï puisse offrir une gamme de services de très haut niveau pour attirer les visiteurs.

Lire la suite

Source: La Quotidienne.fr

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations