INTERNATIONAL: Airbnb met fin à ses activités en Chine

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

Le groupe ne livre pas les motivations de cette décision, mais une source proche du dossier a confié à l'AFP que le départ d'Airbnb était lié aux confinements à répétition qui paralysent le pays depuis début 2020.

La plateforme de réservation de chambres, appartements et maisons s'est lancée sur le marché chinois en 2016. Le but affiché était de courtiser les touristes chinois qui voyageaient à l'étranger, mais également de développer une offre de logements sur place. Au total, ce sont plus de 25 millions de personnes qui se sont rendues dans ces habitations.

Mais les activités locales du groupe ont toujours été coûteuses et complexes à gérer, selon la même source. Et l'activité chinoise du groupe reste marginale. Ces dernières années, les séjours en Chine n'ont représenté que 1 % des revenus du groupe.

L'entreprise basée à San Francisco devrait suspendre son offre sur place ainsi que ses « expériences » - des activités à faire sur place - dès le 30 juillet. D'après le « New York Times », Airbnb va ainsi retirer du marché chinois environ 150.000 logements, sur les six millions que compte la firme dans son catalogue mondial.

Lire l'article complet

Source: Les Echos

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations