Instant Articles: bonne ou mauvaise nouvelle pour les éditeurs?
Le nouvel outil de Facebook permet désormais aux éditeurs de publier un texte directement sur le réseau social – trois experts se prononcent sur les impacts d’une telle annonce, pour les médias, les annonceurs et les utilisateurs.
The New York Times, BuzzFeed, National Geographic, NBC News, The Atlantic, The Guardian, Spiegel et Bild: neuf grands éditeurs sont déjà de la partie. Plutôt que d'être redirigés vers leurs propres sites, leurs lecteurs pourront lire leurs articles à même la plateforme sociale. L’utilisateur verra notamment une différence dans la rapidité avec laquelle il accédera au contenu: Facebook estimait à huit secondes le temps requis pour accéder aux textes; Instant Articles devrait rendre l’opération jusqu’à 10 fois plus rapide. En plus de la vitesse, Instant Articles offrira de nouveaux outils interactifs (cartes, vidéos, zooms, segments audio, etc.) afin de bonifier l’expérience de lecture.
«Il s’agit d’une annonce positive, pour Facebook, les éditeurs et les internautes, estime le consultant en stratégie numérique Thoma Daneau. Les éditeurs contrôlent leur contenu et les publicités qui s’y trouvent, en plus d'atteindre encore plus de lecteurs, puisque le contenu sera natif à Facebook.» Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés