Inquiétude à la Cité de l'énergie

Attraits/Activités · · Commenter

Cité de l'énergiePériode d'austérité oblige, Hydro-Québec tarde à confirmer le renouvellement de son partenariat avec la Cité de l'énergie pour la visite du secteur historique. Cette période de flottement met en joue une cinquantaine d'emplois et risque de miner une partie importante de la programmation.

L'entente de gestion du secteur historique était renouvelée presque automatiquement depuis 1997. À chaque année, la société d'État versait des centaines de milliers de dollars à la Cité de l'énergie pour qu'elle prenne en charge la visite de la centrale de la Northern Aluminium Company et celle de Shawinigan-2. Une petite escapade en ponton fait aussi partie de ce forfait, qui complète la découverte du centre de sciences.

La dernière entente couvrait les années 2012 à 2014. Actuellement, la Cité de l'énergie ne sait pas si ce partenariat se poursuivra en 2015.

«Le gouvernement du Québec demande aux sociétés d'État de gérer de manière très rigoureuse notre budget et de se limiter à l'essentiel, voire même l'incontournable», rappelle Lucie Roy, conseillère, relations avec le milieu pour Hydro-Québec en Mauricie. «Dans ce contexte, le dossier du renouvellement de l'entente avec la Cité de l'énergie est toujours sous analyse.»

L'été dernier, M. Trudel comprenait que l'entente serait renouvelée aux mêmes conditions pour une période de deux ans. Six mois plus tard, ce partenariat pour la gestion du secteur historique est remis en cause, en raison de la commande de resserrement budgétaire imposée par le gouvernement du Québec aux sociétés d'État. «Je ne peux pas croire que les cinq députés libéraux en Mauricie vont laisser faire ça», tonne le directeur général. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations