Industrie du taxi: le gouvernement dit qu'il ne légalisera pas les activités d'UberX
À la suite d'une rencontre tenue mercredi avec le ministre des Transports, le président du conseil d'administration du Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT), Dory Saliba, de même que le porte-parole du CPCDIT, Guy Chevrette, et le porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ), Abdallah Homsy, sont satisfaits d'avoir obtenu des clarifications quant aux propos tenus par le premier ministre concernant UberX.
Devant les trois représentants, le ministre a réaffirmé que le gouvernement du Québec n'entend pas légaliser le transport illégal de personnes. De plus, les représentants ont demandé au ministre que le gouvernement prenne des moyens plus efficaces pour lutter contre UberX. Sur ce point, le ministre a confirmé que les autorités compétentes continueraient à prendre les mesures appropriées contre le transport illégal.
Les représentants ont profité de la rencontre pour réitérer au ministre des Transports leur volonté de participer activement à la modernisation de l'industrie ainsi qu'aux différentes consultations devant mener à l'élaboration de nouveaux standards dans le but de répondre encore plus adéquatement aux attentes grandissantes des usagers.
Source : Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi
Les plus commentés