Inauguration des nouvelles installations au Bioparc - plus de 3,5M$ investit

Attraits/Activités · · Commenter

Le Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure a inauguré le 2 juin dernier les nouvelles installations mises en chantier depuis le printemps 2015. Ces travaux d’envergures ont nécessité jusqu’à maintenant des investissements de plus de 3,5 millions de dollars et ont notamment permis d’ajouter de nouvelles espèces animales, de nouvelles expositions, de nouveaux bâtiments et une nouvelle aire de jeux.

Pour le président du conseil d’administration du Bioparc, M. Serge Arsenault, ces ajouts et améliorations permettront d’augmenter significativement le pouvoir attractif du parc animalier et par le fait même son achalandage. Pour sa part, Marie-Josée Bernard, directrice générale, estime que la durée moyenne de visite sur le site sera prolongée et passera à près de cinq heures, ce qui contribuera à l’allongement des séjours dans la région.

En plus de consolider les emplois déjà existants au Bioparc, ces ajouts au parc permettent de créer cinq nouveaux emplois pour un total de trente-cinq.

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du plan de développement stratégique du Bioparc qui totalisera, une fois à terme, des investissements de 5,6 millions de dollars. Les derniers ajouts auront lieu à l’automne 2016 avec la refonte du bassin des phoques communs qui intègrera un concept immersif pour les visiteurs.

Source : Bioparc de la Gaspésie


À propos du Bioparc

Le Bioparc est un parc animalier dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative divertissante au contact d’animaux principalement indigènes au Québec, le tout dans un environnement naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du confort des animaux. Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes, de même que ses programmes scolaires lui permettent de remplir cette mission.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations