Inauguration de la gare maritime à Trois-Rivières un projet de 630 000$
Le maire de Trois-Rivières, monsieur Yves Lévesque, accompagné de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, ont procédé à l’inauguration de la toute nouvelle gare maritime située au parc Portuaire.
Construite au coût de 630 000 $, la Ville de Trois-Rivières a contribué pour 382 000 $, le ministère du Tourisme du Québec pour 168 000 $ et le Port de Trois-Rivières pour 80 000 $.
Depuis maintenant cinq ans que Trois-Rivières reçoit des bateaux de croisières internationales où plus de 9 505 passagers et 4 626 membres d’équipage ont pu découvrir la ville trifluvienne avec un taux de satisfaction des visiteurs de 87 %. Pour le maire Yves Lévesque, cet investissement se voulait nécessaire : « L’ouverture de cette nouvelle gare maritime permettra à Trois-Rivières de se distinguer et de se positionner avantageusement à l’internationale pour les compagnies de croisières. »
Nouvelle gare, plus accueillante, facilitant la logistique et qui offrira du confort aux passagers et membres d’équipage.
Source : Croisières Saint-Laurent
Les plus commentés