Importante collection de voitures anciennes à Victoriaville?
C’est avec enthousiasme que la Ville de Victoriaville a entrepris des démarches pour accueillir la prestigieuse collection de voitures appartenant à la famille Demers de Thetford Mines. L’objectif par cette initiative est de développer un concept pour mettre en valeur les voitures anciennes pour en faire un produit d’appel touristique de niveau international. Déjà, plusieurs villes du Québec se sont manifestées pour accueillir cette prestigieuse collection.
Afin de présenter la candidature de Victoriaville, un comité piloté par le maire de Victoriaville, composé de représentants municipaux, de gens d'affaires et de représentants de Tourisme Victoriaville et sa région et de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) a été formé. Après avoir pris connaissance des attentes de la famille Demers, le comité a fait connaître ses intentions. Victoriaville propose ainsi un environnement fertile pour l’entrepreneuriat, avec son climat positif et le soutien des divers paliers gouvernementaux. En plus d’une visite de la collection à Thetford Mines, une tournée a été organisée à Victoriaville afin de vanter les multiples attraits de sites d’implantation potentiels.
La collection de la famille Demers compte environ 600 automobiles dont chacune a une histoire particulière. Une Jaguar ayant appartenu à Elton John, une Vector de Michael Jackson ou la première Lamborghini jamais construite en font entre autres partie.
Source : La Nouvelle / 98,5 FM
Crédit photo : Journal de Montréal
À lire aussi, COLLECTION DEMERS - Thetford Mines veut la conserver via Le Journal de Montréal.
Les plus commentés