Hôtel du Domaine : 2020, l’été de tous les records

Hébergement · · Commenter

Posé à Thetford Mines, l’Hôtel du Domaine a connu une excellente saison 2020. Du 1er juin au 31 août, ses 56 suites et 32 chambres ont accueilli quelque 10 700 visiteurs. Avec des taux d’occupation de 75 % et 79 % en juillet et en août, l’établissement a enregistré une hausse record de 30 % par rapport à 2019 qui, de l’aveu de Marisa Bolduc, directrice marketing, pouvait pourtant déjà être qualifiée de « bonne année ».

HRImag : Comment expliquez-vous cette hausse exceptionnelle dans un contexte et une année pourtant très particuliers?

Marisa Bolduc : Début juin, lors de l’annonce par le gouvernement de l’assouplissement des mesures touchant le secteur touristique, on a décidé ne pas faire « comme d’habitude » et de miser sur un passeport d’activités, inclus dans les promotions et les forfaits. Avant, ici, tout était séparé et proposé à la carte : l’hôtel, le spa, l’escalade, le Boisé, la location de kayaks, le golf… Nous n’avions pas de stratégie globale ; on y a remédié.

Le succès de cette offre a-t-il été immédiat ?

Non. Les gens ont beaucoup appelé et réservé en juin, mais c’est vraiment en juillet et en août que les chiffres ont décollé. Peut-être parce qu’en juin, certains étaient encore un peu frileux à l’idée de fréquenter un hôtel. De plus, notre site convient vraiment aux familles et dès la fin officielle de l’année scolaire, on a vu le nombre de visiteurs augmenter. De proposer plusieurs activités a aussi poussé beaucoup de clients à rester deux nuits plutôt qu’une : entre le 1er juin et le 31 août, la durée moyenne des séjours a été de 1,87 nuits.

Quand avez-vous compris que ce serait une année record ?

On l’a rapidement ressenti sur le terrain : à Thetford, comme un peu partout ailleurs au Québec, le recrutement est compliqué. Quand on a commencé à accueillir un plus grand nombre de visiteurs, nos équipes ont dû travailler très fort pour préparer les chambres dans les délais et offrir des expériences parfaites, même si ce ne fut pas toujours simple. Tout le monde a mis la main à la pâte.

Lire le texte complet

Source: HRImag

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations