Hôtel de 100 chambres à Rimouski: le dossier Riôtel est débloqué
Le terrain de l’ancien garage municipal de Rimouski sera vendu incessamment à l’entreprise Riôtel Rimouski, une filiale du groupe Riôtel qui opère déjà des hôtels à Matane, Percé et Bonaventure.
Cette transaction s’est étirée sur quelques années puisque la promesse d’achat a été signée par le promoteur, François Rioux, avec la Ville de Rimouski, en mars 2013. Depuis, la Ville a dû prolonger la validité de la promesse d’achat, moyennant le versement d’un dépôt additionnel par le promoteur. Le maire de Rimouski, Éric Forest, précise que la vente du terrain est sur le point d’être officialisée et il espère lever la première pelletée de terre en 2015.
On parle d’un hôtel qui comprendra une centaine de chambres, qui s’élèvera près du Centre des congrès, un projet qui nécessitera un investissement entre 10 et 15 millions $. « C’est non seulement un investissement majeur pour Rimouski, mais c’est aussi la consolidation de la position de la ville dans le marché des congrès. Nous aurons ainsi des hôtels quatre étoiles très importants pour notre compétitivité.» Lire la suite.
Source: L'Avantage
Les plus commentés