Hébergement touristique : un mois de mars variable selon la région...

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Tourisme QuébecLe mois de mars 2014 a été favorable pour sept régions touristiques, celles-ci enregistrant une augmentation de leur nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage) par rapport à mars 2013.

Lanaudière et le Centre-du-Québec s’en sortent particulièrement bien avec une hausse des quatre indicateurs de la fréquentation quotidienne des établissements d’hébergement. Parmi les régions urbaines, l'Outaouais et Laval ont également bien performé avec une hausse respective de leur achalandage de 7,5 % et 4,2 %.






Dans l’ensemble du Québec, le prix quotidien moyen de location des unités a légèrement progressé en mars 2014 pour se fixer à 117,70 $, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à mars 2013. Par ailleurs, le nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement ainsi que l’achalandage ont chuté, respectivement de 5,2 % et 5,7 %.

Pour la période de janvier à mars 2014, le taux d’occupation moyen et le prix quotidien moyen de location des unités ont légèrement progressé : le taux d’occupation a atteint 46,4 %, en hausse de 0,9 %, alors que le prix de location s’est fixé à 117,80 $, soit une augmentation de 0,3 %.

Source : Tourisme Québec