Hébergement touristique : un mois de juin relativement positif...
Les résultats du mois de juin 2014 pour l’ensemble du Québec sont mitigés par rapport au mois de juin 2013. Treize régions touristiques enregistrent néanmoins une hausse de leur nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage); ce sont, pour la plupart, des régions traditionnellement associées aux activités de plein air.
Pour l’ensemble du Québec, l’achalandage a diminué de 0,7 % en juin 2014 alors que le nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement (offre) était en recul de 5,1 % par rapport à juin 2013. Parmi les régions urbaines, Québec et l’Outaouais affichent une performance positive, avec un gain respectif de 1,6 % et 5,7 % de leur achalandage.
Pour la période de janvier à juin 2014, l’offre et l’achalandage sont en baisse au Québec par rapport à la même période en 2013, soit respectivement de 4,4 % et 0,8 %. Le taux d’occupation a augmenté de 1,9 % pour atteindre 50,8 points de pourcentage, mais cette hausse est largement attribuable à la diminution de l’offre. Quant au prix quotidien moyen de location, il a progressé de 2,2 % pour se fixer à 122,90 $.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés