Hébergement touristique : mai 2014 favorise les principales régions urbaines
Le mois de mai 2014 a été marqué par des fluctuations importantes dans plusieurs régions touristiques du Québec par rapport à mai 2013. Ainsi, quinze régions ont enregistré une hausse du nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage) alors que seize d'entre elles ont connu une baisse du nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement (offre).
Les principales régions urbaines du Québec ont largement contribué au bilan positif constaté pour l’ensemble de la province en mai 2014. Les régions touristiques de Québec, Montréal et Laval ont connu respectivement une hausse de 5,6 %, 4,7 % et 3,2 % de leur achalandage par rapport à mai 2013. Pour l’ensemble du Québec, l’augmentation de l’achalandage a été de 1,8 %, l’accroissement du taux d’occupation moyen de 3,5 % et la hausse du prix quotidien moyen de location des unités de 5,7 %.
Pour la période de janvier à mai 2014, l’offre et l’achalandage sont en recul au Québec par rapport à la même période en 2013, soit respectivement de 4,3 % et 0,8 %. Le taux d’occupation et le prix quotidien moyen de location ont pour leur part légèrement progressé : le taux d’occupation a atteint 48,8 %, en hausse de 1,7 %, alors que le prix de location s’est fixé à 119,00 $, soit une augmentation de 1,4 %.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés