Hébergement : novembre demeure assez stable...

Hébergement · · Commenter

Pour le mois de novembre 2013, cinq régions touristiques ont connu une performance positive par rapport à la même période en 2012. Parmi celles-ci, Lanaudière et le Centre-du-Québec enregistrent les meilleurs résultats avec une hausse des quatre indicateurs de la fréquentation quotidienne des établissements d’hébergement.

Pour Lanaudière, le nombre d’unités disponibles (offre) a augmenté de 7,2 %, le nombre d’unités occupées quotidiennement (achalandage) de 15,5 %, le prix quotidien moyen de location des unités était en hausse de 3,3 % alors que le taux d’occupation a augmenté de 2,1 points de pourcentage. Pour le Centre-du-Québec, les hausses étaient, dans le même ordre, de 0,5 %, 14,7 % et 27,2 %, et on note une augmentation de 5,7 points de pourcentage pour le taux d’occupation.

En ce qui concerne l’ensemble du Québec, la situation est plus mitigée. Si l’offre et l’achalandage ont connu une baisse respective de 2,7 % et 3,3 %, le taux d’occupation est demeuré stable avec un léger recul de 0,3 %. Le prix quotidien moyen de location des unités a enregistré, pour sa part, une augmentation de 2,0 %.

Parmi les régions urbaines, seule la région de Montréal affiche une augmentation de son achalandage (0,8 %) alors que le taux d’occupation s’établissait à 66,1 %, en hausse de 1,5 point de pourcentage. 





























De janvier à novembre 2013, le Québec affiche une performance analogue à celle de l’année précédente. Le taux d’occupation a connu une légère hausse (0,5 point de pourcentage) pour s’établir à 54,0 % alors que le prix quotidien moyen de location des unités a également augmenté (1,9 %) atteignant 122,30 $. L’achalandage a cependant enregistré un léger fléchissement (- 0,6 %) avec une moyenne de 40 002 unités occupées quotidiennement. 

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations