Hébergement : la région de l’Outaouais se distingue!
Pour un troisième mois consécutif, la région touristique de l’Outaouais enregistre la meilleure performance au Québec et, pour un deuxième mois d’affilée, le nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage) révèle une hausse supérieure à 20 %, soit 26,2 % ce mois-ci par rapport à février 2013.
Parmi les autres régions urbaines, Laval affiche une augmentation de 2,7 % de son achalandage alors que Montréal demeure stable. Ces deux régions enregistrent de plus une hausse de leur taux d’occupation moyen, soit respectivement de 3,6 % et 1,2 %.
Dans l’ensemble du Québec, le taux d’occupation moyen et le prix quotidien moyen de location des unités ont légèrement progressé en février 2014 par rapport à février 2013 : le taux d’occupation a atteint 51,6 %, en hausse de 1,7 %, alors que le prix de location s’est fixé à 121,00 $, soit une augmentation de 0,7 %. Depuis le début de l’année 2014, le taux d’occupation moyen a augmenté de 1,6 % dans l’ensemble du Québec par rapport à 2013. Le prix quotidien moyen de location des unités est demeuré stable, l’achalandage a connu un léger fléchissement (- 0,6 %) alors que le nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement enregistrait une baisse de 4,1 %.
Indicateurs sur l'hébergement du mois de février 2014
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés