Hébergement en Mauricie: une offre culturelle qui fait des heureux

Hébergement · · Commenter

Le NouvellisteL'offre culturelle estivale de la Mauricie représente une manne pour les établissements d'hébergement de la région. Le spectacle mettant en vedette le Cirque du Soleil à l'Amphithéâtre Cogeco permet déjà à certains gîtes d'enregistrer un nombre intéressant de réservations.

C'est le cas d'Yves Adam qui tient le gîte Le Fleurvil' en plein coeur du centre-ville depuis 17 ans. Sans exagérer, il remarque une hausse de 25 % du nombre de réservations par rapport à l'an dernier. Il l'attribue directement à la venue de la troupe à Trois-Rivières. «S'il n'y a pas d'amphithéâtre, je n'ai pas ces réservations-là», confirme-t-il.

Au Delta Trois-Rivières, les attentes sont grandes. Joyce Godbout, directrice générale, ne peut cacher son engouement: «Nous avions très hâte que le Cirque du Soleil débute», révèle-t-elle. «Oui, on sent un engouement au niveau des forfaits. La vente de forfaits dépasse les résultats de l'an dernier. L'été va bon train.» Par contre, elle considère qu'il est trop tôt pour se prononcer sur la totalité de l'été. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations