Hébergement: des fluctuations importantes selon les régions en novembre

Hébergement · · Commenter

Tourisme Québec

Le mois de novembre 2014 confirme les tendances observées depuis le début de l’année, à savoir la diminution du nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement (offre) et la relative stabilité du nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage). 


Dix régions touristiques ont enregistré une augmentation de leur achalandage par rapport à novembre 2013. Parmi les régions urbaines, seule la région de Québec s’en tire avec un bilan positif (+ 1,5 %). La région de la Chaudière-Appalaches affiche le meilleur résultat, soit une hausse de 23,1 %, alors qu’au niveau provincial on constate une légère baisse de 1,2 % de l’achalandage par rapport à novembre 2013.

De son côté, l’offre à l'échelle provinciale a diminué de 4,8 % par rapport à novembre 2013, baisse inférieure à celles observées depuis juin 2014.

Pour la période de janvier à novembre 2014, les résultats sont pratiquement identiques à ceux du mois précédent. L’offre et l’achalandage sont en baisse au niveau provincial par rapport à la même période en 2013, soit respectivement de 4,8 % et 1,0 %. Le taux d’occupation a atteint 56,1 points de pourcentage, en hausse de 2,1 %. Quant au prix quotidien moyen de location des différentes unités, il a progressé de 4,4 % pour se fixer à 127,70 $.

Consultez les statistiques sur l'hébergement touristique du mois de novembre.

Source : Tourisme Québec