Hausse des dépenses des visiteurs internationaux en 2014

Distribution, International · · Commenter

Visa - AITCUn nouveau rapport fait état d'une hausse des dépenses des visiteurs internationaux en 2014. L'étude, intitulée Aperçus touristiques de l'été 2014 et produite par l'AITC et VISA, démontre que les visiteurs en provenance des États-Unis sont ceux qui dépensent le plus, suivis des Chinois; les principales catégories de dépenses incluent le commerce de détail et l'hébergement; les dépenses en restauration avec service complet sont en hausse de 9,4 %

Parmi les dix premiers pays d’origine des voyageurs ayant séjourné au Canada, les États-Unis arrivent en tête pour ce qui est de la contribution au total des revenus, représentant 51,8 % des dépenses estivales, mais la plus forte augmentation des dépenses sur douze mois provient de la Chine, qui a enregistré une croissance de 47,2 % et représentait 8,2 % des ventes. Le Japon et la Corée du Sud ont inscrit des hausses respectives de 10,4 % et de 7,8 %. D’autres augmentations notables des dépenses faites au Canada provenaient de pays qui ne se sont pas classés parmi les 10 premiers, soit l’Inde, l’Irlande, l’Arabie saoudite et l’Espagne, qui ont respectivement dégagé une croissance de 22,3 %, de 11,1 %, de 21,5 % et de 20,2 %.

« Le rapport Aperçus touristiques de l'été 2014 permet à l'industrie touristique d'obtenir des informations fort pertinentes sur la façon dont les détenteurs d'une carte Visa dépensent au Canada, a pour sa part indiqué le président-directeur général intérimaire de l'AITC Rob Taylor. Les données obtenues s'avèrent essentielles dans nos efforts afin de mieux saisir la nature de notre clientèle et d'accroître la compétitivité du Canada en tant que destination touristique mondiale de choix. »

Pour obtenir gratuitement une copie du rapport, cliquez ici

Source : Tourism Industry Association of Canada (Ottawa)