Guerre en Ukraine : La police italienne bloque le plus grand yacht à voile du monde du milliardaire russe Andreï Melnitchenko

International · · Commenter

La police financière italienne a arraisonné et gelé samedi un yacht appartenant au milliardaire russe Andreï Melnitchenko, qui fait l’objet de sanctions, dans le port de Trieste (nord-est du pays), selon un tweet posté samedi par Ferdinando Giugliano, conseiller en matière de médias du Premier ministre italien Mario Draghi.

Le voilier A était à Trieste depuis un mois, selon les experts en évaluation de yachts VesselsValue. C’est le troisième yacht appartenant à un milliardaire russe sanctionné qui a été gelé par les autorités italiennes ces dernières semaines. Le 4 mars, la police italienne a gelé le yacht Lady M – appartenant au magnat de l’acier Alexeï Mordachov – dans le port d’Imperia, ainsi que le yacht Lena du magnat du pétrole et du gaz Gennady Timchenko dans le port voisin de Sanremo. Selon le gouvernement italien, la valeur combinée des trois yachts gelés s’élève à 704 millions de dollars ; VesselsValue n’a pas fourni de valeur pour le voilier A, mais a évalué Lady M et Lena à 35 millions de dollars combinés.

Ce n’est pas non plus la première fois que le yacht de Melnitchenko a des problèmes. Les autorités du territoire britannique d’outre-mer de Gibraltar auraient saisi le Sailing Yacht A en février 2017, un mois après son achèvement, à la suite d’un procès entre son constructeur naval, Nobiskrug, et Valla Yachts, la société basée aux Bermudes qui possède le yacht au nom de Melnitchenko. Le procès, centré sur les réclamations des sous-traitants qui estiment qu’on leur doit quelque 17 millions de dollars de paiements supplémentaires, s’est poursuivi jusqu’en 2019 après un appel.

Lire l'article complet

Source: Forbes

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations